La sécurité du véhicule est l’une des choses les plus primordiales pour ceux qui en possèdent. Actuellement, les deux-roues motorisés sont les plus visées par les voleurs dans ce genre d’effraction. Afin de rester tranquille, les propriétaires misent sur des antivols pour motos de plus en plus robustes. Mais quelle antivol moto est donc la plus efficace ?

Les antivols de motos connectés : gardez un œil sur votre moto

Vous vous préoccupez toujours de votre moto ? Sachez que vous et votre moto êtes gâtés par la nouvelle technologie. Les spécialistes ont conçu des antivols motos plus sophistiqués. Les antivols motos connectés sont au top du top en matière de sécurité pour les deux-roues. L’antivol moto connecté vous aide à garder un œil sur votre petit bijou à deux-roues à distance. Connecté à votre smartphone, il vous prévient immédiatement quand votre moto se fait voler. Avec l’avancée de la technologie, vous pouvez actuellement cacher des modèles réduits sur votre moto. Les antivols motos font aussi guise de traceurs, et vous pouvez donc localiser facilement votre moto n’importe où dans le monde grâce au GPS incrusté.

Moins de préoccupation avec les antivols bloque-disques

Comme son nom l’indique, l’antivol moto bloque-disque empêche le disque de frein de bouger. La majorité de possesseurs de moto sont très satisfaits des antivols bloque-disques de par sa robustesse. En forme de pince, il ne vous suffit que de coincer le bloque disque classique dans l’une des perforations de votre disque de frein. Ce type d’antivol est utilisé pour immobiliser votre deux-roues, et pour qu’il ne puisse pas être subtilisé par les malfrats. Certains modèles de ces antivols bloque-disques possèdent des alarmes. Le dispositif devient alors beaucoup plus fiable et efficace. En cas de vol ou de simple déplacement de votre transport préféré, l’antivol bloque-disque alarme émet un signal sonore. La sécurité de votre bolide est donc totalement assurée.

Les chaînes, les câbles et les U : des antivols motos classiques toujours efficaces

Le câble, la chaîne ainsi que la U sont des antivols pour motos toujours appréciés par les motards. Ces antivols motos sont considérés comme des classiques. Les câbles sont très légers et donc très pratiques pour sécuriser votre moto dans le garage. L’utilisation du câble en plein public n’est pas vraiment très recommandée, surtout pour si c’est pour vos grosses motos de course. Le câble convient plus aux deux-roues tels que les motocyclettes ou les scooters. La chaîne aussi est un dispositif pratique. Plus résistante que le câble, votre moto sera bien protégée contre le vol. Pour optimiser la sécurité, vous pouvez aussi combiner cet antivol moto avec un antivol U. Ces derniers sont très résistants au coupe-boulon et à la scie. Il faudrait plusieurs longues minutes aux malfaiteurs pour pouvoir retirer cet antivol.